Art Energétique

Shutaido

©

Introduction Shutaido

Le Shutaido est UNIVERSEL , EXPONENTIEL (en développement permanent), INCOMMENSURABLE (qui n’a pas de limite, non mesurable). Comment définir l’incommensurable? J’ai compris qu’il était nécessaire d’apporter dans ma pratique des notions d’indéterminisme. Alors Les mouvements seraient ils quantiques! Oui à ce moment là. Aujourd’hui, pour ma part, le terme de « quantique » est galvaudé, dépassé!* et ne correspond plus à ce que j'expérimente. je sais que cela en surprendra plus d’un.

Dans mon fort intérieur je considère que l'univers est structuré, qu'il est en mouvement permanent, qu'il est danse, qu'il est créatif… Chaque individu est un univers! (rien de nouveau en théorie!; mais en pratique?…)

 

Les mouvements permettent de nous caler (mettre en phase) aux nouveaux courants cosmos-tellurique en permanence. (surtout tellurique en shutaido) L’énergie change de minutes en secondes, ce qui était écrit à l'instant n'est déjà plus.

 

Ceci est très important à entendre car tout change en permanence. Il est naturel de transformer car toutes les techniques anciennes** sont et seront dépassées parce que plus adaptées aux nouvelles énergies.

donc: « Le shutaido est une discipline spirituelle, cosmogonique, procédant d’une série de mouvements programmés selon une méthodologie précise, et qui s’adapte instantanément aux nouveaux courants (nouvelles énergies) perpétuels et universels..

L’efficacité de cette méthode repose sur l’incorporation des nouveaux courants d’énergies, des nouveaux courants cosmos-tellurique, d’informations quantiques ou non, que le mouvement engendre. »

Apruzzese Philippe

Le Shutaïdo, une activité qui apaise et rapproche et permet d’améliorer la qualité de vie des résidents, âgés, dépendants, en situation de handicap ou de maladie, c’est le métier des professionnels de la Fondation. Découvrez, grâce à une « pastille » vidéo, ce qu’ils font sur le terrain.

À L’OEillet des Pins, en Charente-Maritime, c’est à des cours de shutaïdo que sont invitées les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Initialement organisés pour le personnel de l’établissement, ces ateliers se sont ouverts aux résidents. Ils sont accessibles à tous et ne demandent aucun prérequis. Les séances se déroulent dans le calme et sont ponctuées de sourires et souvent d’éclats de rire. Une rencontre mensuelle permet de se familiariser avec les enchaînements faits de mouvements lents, amples et souples. La pratique commune d’une activité permet aux salariés et aux résidents de se découvrir différemment.

Un témoignage diffusé par David Brittmann Directeur du centre Alzheimer de St Georges (près de Royan) que nous a transmis Richard Lamoureux* (Instructeur Shutaido) :


« En synthèse Richard nous dit : Après avoir testé différentes pratiques, Les mouvements du Shutaido est le seul moyen de détente où les résidents reste 40 minutes, les premiers moments les mouvements sont confus, au bout de 15 minutes, à la surprise des infirmiers etaccompagnateurs, ils sont tous alignés, recentrés, il fond correctement les mouvements »
David Brittmann dans une video transmis à 80 centres d’Alzheimer en France, conseille cette méthode. Les résidents se souviennent des mouvements, de Richard, et les relations résidents-employés se sont nettement améliorés.      

                                                                       
* Richard Lamoureux Ostéopathe, instructeur Shutaido, concepteur de « l’Ostéoquantique

Les 3 Premiers Mouvements Fondamentaux de Shutaido

Le Shutaido est une gymnastique énergétique douce, composée de 13 mouvements de base, lents et amples qui pratiquée de façon régulière, favorise la circulation de tous les fluides énergétiques dans notre corps et permet l'harmonisation de tous les centres d'énergie installant un bien-être physique, émotionnel et mental.


Ces exercices basiques  permettent un recentrage énergétique dans notre corps en alliance et connexion avec l'Univers, la dynamisation et l'alignement de tous nos chakras, une purification et une ré-énergétisation en harmonie avec les Energies de la Terre et du Cosmos. Les mouvements sont  simples et accessibles à tous peuvent être pratiqués dans un lieu calme et en nature. 

1. LA CONNEXION COSMO-TELLURIQUE

2. ALIGNEMENT COSMO TELLURIQUE DES CHAKRAS

3. LE BALAYAGE COSMO TELLURIQUE DU CORPS PHYSIQUE

Isabelle CANDEL-ROCH
Coach Sportive BEGDA, formée en posturologie et Professeur de danse DE,  certifiée en Technique Nia®

Accompagnatrice en Gestion du Stress MBSR et Relaxation Aquatique

Instructrice Shutaido© - Fondatrice de la Danse des Sphères
06 16 71 15 65 | corps.cristal2015@gmail.com

© 2020 par Corps Cristal. Créé par DigiCami.fr