La Danse des Spheres

Introduction de la Danse des Spheres 

« Du Mouvement Intérieur vers le Déploiement »

 

La Danse des Sphères© représente un ensemble de mouvements dansés mettant en relation le corps physique et ses expressions morphiques ou corps subtils avec la terre, d’un point de vue énergétique.
    
Ces mouvements se basent notamment sur la dynamique des fluides qui permet d’intégrer l’axe vertébral lorsque  les 3 sphères énergétiques sont reliées. Ce mécanisme apportent ancrage et verticalité à l’axe gravitationnel, sur tous les niveaux, à partir d’un point d’équilibre et facilite les échanges cosmo-telluriques,  c'est-à-dire la montée des courants telluriques et de ce fait la descente des courants cosmiques.


Cette pratique permet de ressentir le mouvement intérieur à partir de l’axe du corps, l’axe vertical vers l’expansion universelle permettant une exploration de son univers intérieur vers l’extérieur.

Alors, Le mouvement fondamental s’installe à travers un alignement parfait où le corps s’accorde au « LA » de l’univers et danse à partir de son centre, point central ou point d’équilibre  aboutissant au déploiement de l’être.
 

Méthode de la Danse des Spheres

Mme CANDEL  Isabelle est la conceptrice-réalisatrice d’un procédé, d’une méthode qu’elle a dénommé : « LA DANSE DES SPHÈRES ». Elle est seule propriétaire des droits patrimoniaux et moraux de la méthode « LA DANSE DES SPHÈRES ».


Ce procédé, cette méthode qui touche à l’élaboration de diverses actions auprès d’une personne, notamment lié à des exercices physiques alternant, … (exemple : ancrage tellurique, mouvements, expression intérieure) en vue d’améliorer son bien-être, constitue un ensemble d’éléments, un savoir-faire qu’il convient d’apprendre à pratiquer et d’enseigner à toute personne intéressée.


La méthode dite « LA DANSE DES SPHÈRES » ayant, d’ores et déjà été suffisamment développée, expérimentée au niveau de ses applications pourra faire l’objet d’une large diffusion opérationnelle à travers l’action de diverses structures dûment autorisées par la conceptrice et formées par ses soins.


En conséquence, le concept dit  « LA DANSE DES SPHÈRES » proprement dit et son signe distinctif, susceptible de représentation graphique, sont autant d’œuvres de l’esprit conçues et réalisées du chef de Mme CANDEL Isabelle, dûment protégées par les dispositions de la Convention de Berne et des lois nationales subséquentes, en vigueur dans tous les États de l’Union de Berne. La méthode a été déposée le 8 février 2019.

Origine de la Danse des Spheres

La Danse des Sphères©  a été pensée à partir de 2017 et conçue en Mars 2018 par Isabelle Candel. Après 35 ans d'enseignement de la danse et de recherche sur le mouvement, elle décrit sa méthode à travers ses expériences et son évolution en quête d'unité et d'harmonie  du corps et de l’esprit. Aujourd'hui, elle transmet cette danse comme une nourriture céleste dans la joie et le partage en invitant les danseurs et non danseurs à venir découvrir et explorer toute la beauté de leur univers intérieur.


Le nom de la danse a été inspiré par Isabelle Candel. « Pour elle, la musique est fondamentale car elle est à l’origine du mouvement de la vie et de toute création. L’univers est Danse et Musique ». Musicienne de formation et mélomane, l’harmonie des sphères s’est présentée à elle comme une évidence.

 

La philosophie de Platon a montré des rapports complexes entre la musique et la danse. Cette image de la danse est fortement influencée par l’École pythagoricienne qui essaye de découvrir l’harmonie des sphères par des proportions mathématiques. Cette combinaison est la base de la théorie musicale pythagoricienne, dans laquelle la musique harmonieuse des astres en mouvement trouve sa correspondance dans une musique ou une danse mesurée.
Si l’être humain considère que le corps physique est un instrument de musique, alors il est en mesure de le ré-accorder au « la » de l’univers et de jouer sa note fondamentale !

 

Le but de la Danse des Sphères est de ré-harmoniser le corps au « la » primordial par le mouvement de l’univers. Des mouvements spécifiques mise au point par cette méthode unique permettent aux personnes de retrouver la dimension de leur être.

 

Expérimenter le mouvement intérieur fait comprendre que chaque instrument a sa note, sa résonnance et qu’ensemble, nous pouvons former un orchestre.

 

Jusqu’à présent, l’orchestre terrestre chante faux, la musique est discordante et jouée en 2 temps, alors que la musique des sphères est en 3 temps. 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3…..

 Nous créons la musique dont nous avons envie, celle qui peut nous élever vibratoirement, donc  nous créons une vibration. Le son est une vibration. Nous pouvons l’entendre à l’intérieur de nous-mêmes, mais pouvons aussi la créer pour que d’autres êtres étant sur la même vibration que nous puissent l’entendre. Nous pouvons aussi créer la musique des sphères qui correspond à des boules d’énergies. Elles peuvent être considérées comme nos instruments. Nous travaillons beaucoup avec la lumière et le son. La lumière et le son créent une musique subtile, harmonieuse et inaudible synonyme de paix éternelle et infinie.

La Danse des Sphères© se pratique sous forme de Méditation en mouvement sur la musique dans le but de laisser émerger le mouvement intérieur. Il est propre à chacun dans le respect de son rythme et de ses capacités. La danse vient concrétiser ce qui est vécu à l’intérieur de soi, c'est-à-dire, ce que les corps ont reçu énergétiquement grâce au mouvement. La danse vient matérialiser ce que nous créons. Elle représente l’expression de notre intériorité et donc de qui nous sommes.

Selon les lois de la physique, toutes les forces engendrées par le mouvement permanent de la terre autour du soleil agissent directement sur la matière et donc sur l'énergie. Cette danse permet de relier nos sphères physique et énergétique afin de faire circuler les flux intérieurs avec les courants de la terre. La danse des Sphères symbolise le lien entre le micro et le macrocosme.

" Un mouvement en nous fait tourner l'univers"
 

Isabelle CANDEL-ROCH
Coach Sportive BEGDA, formée en posturologie et Professeur de danse DE,  certifiée en Technique Nia®

Accompagnatrice en Gestion du Stress MBSR et Relaxation Aquatique

Instructrice Shutaido© - Fondatrice de la Danse des Sphères
06 16 71 15 65 | corps.cristal2015@gmail.com

© 2020 par Corps Cristal. Créé par DigiCami.fr