Nia Technique

Introduction

Le Nia ® ou « Now I Am » est une approche Globale du corps permettant de bouger librement dans la joie et la fluidité du mouvement. Ce nouvel art du mouvement  s’inspire  des arts de la danse, des arts martiaux  et des techniques  de conscience corporelle. Les mouvements représentés par 9 formes sont issus à la fois :

  • de la danse jazz, la danse moderne et la danse libre d’Isadora Duncan

  • du tai-chi-chuan, du taekwondo et de l’aïkido

  • de la technique Alexander, de la méthode Feldenkrais et du  Yoga.

Danser, Ressentir et Vibrer

Nous explorons le Mouvement en Conscience en harmonisant la respiration au rythme naturel du corps afin que l’Energie circule librement.

 

Le but de cette pratique est d’apprendre à mieux se connaitre afin  d’améliorer sa forme tout en respectant  son corps, d’augmenter sa vitalité  en libérant les tensions physiques et apaiser le mental. Le NIA vise à l’harmonie entre le Corps et l’Esprit.


Nous nous laissons transporter par la musique pour danser dans la fluidité du mouvement et dans le plaisir. Nous partagerons, à la fois, un moment intime avec soi et avec les autres dans le confort, la confiance et le non-jugement.


Ces ateliers sont accessibles à tous, sans expérience requise .Il n’est pas nécessaire de savoir danser. Le Nia se pratique pieds nus  dans  l’enthousiasme et la Joie. Les cours s’adressent à toutes les personnes qui désirent transformer leur vie en suivant la voie de leur corps.

Le NIA est accessible à tous


C’est une des caractéristiques fondamentale et essentielle de la technique. Le Nia propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives. En cours, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.


Le Nia permet une approche unique dans le but d’être à l’écoute de son corps. Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de ses possibilités et de ses motivations.


La pratique du Nia permet une harmonisation entre le corps, le mental et l’esprit. 

L’Origine de NIA


Le Nia trouve son origine aux États-Unis dans les années 80, grâce à Debbie et Carlos Rosas qui sont les créateurs de la technique, assurant son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. C’est une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale. Cette méthode permet de mieux se connaître au travers d’une prise de conscience corporelle par le mouvement.


Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l’estime de soi et la joie de vivre.

The Nia 5 Stages

"The Nia 5 Stages is an integrative movement practice based on the five stages of human development: Embryonic, Creeping, Crawling, Standing and Walking. Practiced with awareness, these stages have the power to facilitate optimal alignment, improved function and comfort in the body. Whether practiced at length or for as little as five minutes a day, this system provides a tool for reclaiming and sustaining mobility, flexibility, strength, agility and stability."

Isabelle CANDEL-ROCH
Coach Sportive BEGDA, formée en posturologie et Professeur de danse DE,  certifiée en Technique Nia®

Accompagnatrice en Gestion du Stress MBSR et Relaxation Aquatique

Instructrice Shutaido© - Fondatrice de la Danse des Sphères
06 16 71 15 65 | corps.cristal2015@gmail.com

© 2020 par Corps Cristal. Créé par DigiCami.fr