Marcher pieds nus vers le bonheur

Les pieds regorgent de terminaisons nerveuses. Celles-ci vont être activées lorsque l’on marche pieds nus. Ainsi mise en contact avec le sol, la voûte plantaire bénéficie d’une sorte de massage naturel. Un massage relaxant qui va améliorer notre bien-être et au delà, notre santé.


D’autre part, ces terminaisons nerveuses nous font également ressentir un grand nombre de sensations. Ce qui est très utile pour les adeptes de la méditation pleine conscience.


En effet, marcher pieds nus aide à se concentrer sur son corps et ses mouvements, afin de faire le vide intérieur et ressentir toute l’étendue de nos émotions. Des sensations plus intenses encore, lorsque nous marchons sur un sol naturel couvert d’herbe, de sable ou de terre.


On est plus léger physiquement et mentalement en ayant les pieds à l’air. Les petits soucis se font oublier un temps, l’anxiété s’apaise et on se sent plus en phase avec soi-même. Au final, marcher pieds nus est une petite liberté retrouvée du corps et de l’esprit, qui participe à notre bonheur


L’importance de marcher pieds nus est expliquée dans cette vidéo basée sur des études scientifiques.

03 sept. à 09:00 – 07 sept. à 18:00 VILLAGE DE GîTES DU MONT ST MICHEL, 23 Route de la Grève Moidrey, 50170 Pontorson, France


Ce séjour expérimental propose de (re)découvrir la puissance du mouvement que le mouvement engendre dans le corps, d’une façon originale et unique, dans le cadre exceptionnel de la baie du Mont Saint-Michel et ses environs.


Inscriptions : Lien



33 vues

Isabelle CANDEL-ROCH
Coach Sportive BEGDA, formée en posturologie et Professeur de danse DE,  certifiée en Technique Nia®

Accompagnatrice en Gestion du Stress MBSR et Relaxation Aquatique

Instructrice Shutaido© - Fondatrice de la Danse des Sphères
06 16 71 15 65 | isabelle.candel@corps-cristal.fr

© 2020 par Corps Cristal. Créé par DigiCami.fr